Club de Tir Sportif du Maine

Bilan provisoire de la saison sportive 2015-2016

La saison sportive 2015/2016 est presque terminée et se termine sur un bilan très positif pour le Club de Tir Sportif du Maine Écommoy (CTSM).
Après avoir accueilli dans nos installations le Championnat Départemental de Tir les 14 et 15 mai 2016 et avoir remporté 11 des 22 premières places possibles, une partie de nos tireurs se sont qualifiés pour les Championnats Régionaux qui ont eu lieu à Saint-Nazaire les 18 et 19 juin 2016.

Y participaient cinq tireurs du CTSM qui ont obtenu trois podiums dont deux titres de champion régional :

  • Jean-Pierre Bonnefoy : première place en Pistolet 25m et troisième place en Pistolet Standard
  • Jean-Guy Pichon : première place en Pistolet Percussion Centrale.
  • Bruno Tanguy : quatrième place à la carabine 50 m
  • Christophe Pinto : quatrième place en Pistolet 25m

Et il ne manquera que quelques points pour obtenir un podium dans quatre autres tirs où le CTSM se classe en quatrième place.

Pour les prochains Championnats de France 25 et 50m, le CTSM y a décroché huit sélections dont une féminine. Ceux-ci se dérouleront à Volmerange les Mines près de la frontière Luxembourgeoise du 16 au 23 juillet.

Sont sélectionnés :

  • Jean-Pierre Bonnefoy pour trois disciplines.
  • Anny Strubel pour une discipline.
  • Jean-Guy Pichon pour quatre disciplines.

Notons également la qualification du jeune minime Lucas PINTO pour deux disciplines : Pistolet 3×7 et Pistolet Standard aux Championnat de France École de Tir à Montbéliard du 07 au 10 juillet 2016. Cette performance est d’autant plus à saluer que c’est la première saison de Lucas dans cette discipline.

C’est donc au total 5 tireurs du CTSM qui auront représenté ÉCOMMOY au niveau national au travers des différents Championnats de France hivers et été, avec 16 tirs réalisés.

Nous pouvons dire « bien joué » et bravo à nos tireurs.

Bruno Demany,
Président du CTSM